L’ARPQ exige que les camionneurs soient vaccinés en priorité


Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate


L’ARPQ exige que les camionneurs soient vaccinés en priorité


Jeudi le 4 mars 2021 - L’Association des routiers professionnels du Québec (ARPQ) demande au gouvernement Legault de revoir ses priorités concernant la vaccination massive et d’inclure les camionneurs dans la liste des personnes traitées en priorité.


« Les routiers doivent circuler de provinces en états pour faire rouler l’économie et de ce fait, ils doivent passer de zones rouges à zones jaunes ou vertes régulièrement. Avec un déconfinement à venir dans certains secteurs, on ne souhaite pas que les camionneurs deviennent un potentiel facteur de propagation dans le cas d’une troisième vague », explique Francis Rouleau, directeur-général de l’ARPQ.


Dans la démarche visée par l’ARPQ, les camionneurs ne seraient pas obligés de se faire vacciner, mais ils seraient fortement encouragés à le faire. Il est important de mentionner que les routiers professionnels exercent un travail essentiel et qu’ils sont nombreux à traverser la frontière canado-américaine chaque jour, sans être soumis à une quarantaine obligatoire au retour.

Une vaccination massive chez les camionneurs pourrait diminuer les risques de transmission de la Covid-19 au Québec et protéger les travailleurs de l’industrie du transport, un secteur d’activité essentiel pour l’économie et pour la santé de la population.


L’Association des routiers professionnels du Québec


L’ARPQ représente les travailleurs de la route auprès des instances gouvernementales depuis juin 2010. L’association regroupe, promeut et défend les travailleurs de l’industrie du camionnage et intervient auprès de tout organisme local, provincial ou fédéral afin de protéger les travailleurs et assurer leurs droits. Elle a également comme mission de former et éduquer les camionneurs et ses intervenants.


Pour toute question ou demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Krystina Proulx, adjointe de Francis Rouleau, au 418-209-7440.


Site Web : https://www.arpq.org/

Courriel Francis Rouleau : francisrouleau@arpq.org




Communiqué de presse ARPQ (Vaccination p
.
• 68KB



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square