Association des Routiers Professionnels du Québec (ARPQ)

 

APPELEZ-NOUS: 1-877-956-2777
  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn App Icône
  • Pinterest Classic

© 2017 par Association des routiers professionnels du Québec (ARPQ). 

Un dernier voyage ...

11 Nov 2015

La mort nous attend toujours au chemin, mais nous n’en savons ni l’heure ni la date. Certains diront que c’est la seule justice sur la terre, d’autres diront seulement que c’est la fatalité de la vie.

 

Aujourd’hui, un camionneur, un partenaire de route, un confrère de travail nous a quitté subitement comme tant d’autres, en faisant ce qu’il aimait le plus, conduire son camion. Un bon travaillant selons ses chums, un bon père de famille. Ca peut paraitre une histoire somme toute banale. À l’heure d’écrire ces lignes, sa femme est en larmes, inconsolable, les petits ne comprennent pas ce qui se passe.

 

Aujourd’hui je vous écris pour vous dire de profiter de la vie, car nous ne savons pas ce que demain sera fait. Ce qui nous pend au bout du nez. Profitez de chaque kilomètre, réjouissez vous d’un levé de soleil spectaculaire, d’un couché éblouissant, d’une lune qui vous parait géante devant vos yeux, d’une mer tranquille, d’un ciel étoilé. Mais surtout, faites ce que vous aimez, et dites aux gens autour de vous que vous les appréciez, les aimez.

 Mais... Ne brulez pas la chandelle par les deux bouts. Car ce jeune père de famille était épuisé. Au bout du rouleau. Sachez dire non de temps en temps et respectez-vous.

 

Nous souhaitons sincères condoléances à vous, Madame et à votre famille.

 

Bonne route, soyez prudents !

 

Laissez-moi vos commentaires et suggestions au isabellemailloux@arpq.org Il me fera plaisir de vous répondre !

 

Isabelle

Please reload

Featured Posts

COVID-19 : service concentré en journée à la traverse de Tadoussac

April 1, 2020

1/10
Please reload

Recent Posts

November 11, 2015

Please reload

Archive