© 2017 par Association des routiers professionnels du Québec (ARPQ). 

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn App Icône
  • Pinterest Classic

Association des Routiers Professionnels du Québec (ARPQ)

 

APPELEZ-NOUS: 1-877-956-2777

Célibataire et chauffeur professionnel désirant rencontrer ?

Tout un challenge ! Notre métier fait peur ! Célibataire depuis quelques mois déjà, lorsqu’on me pose la fameuse question « Qu’est ce que tu fais dans la vie ?» j’en fais fuir plus qu’un... Seulement qu’avec la réponse « je suis camionneuse » ...

 

Pas facile de rencontrer me direz-vous ? Non, effectivement. De plus, nous manquons cruellement de temps pour entretenir une nouvelle flamme. Et même si nous sommes remplis de bonnes volontés, nous ne pouvons pas toujours être au “rendez-vous” !!!

Et ca, c’est sans compter les mythes qui entourent notre métier.

 

Alors .. Routiers professionnels, sommes nous confinés à demeurer célibataire ? Je ne crois pas ... Mais je vous dirais qu’en gros, la personne choisie devrait être en pleine possession de ses moyens, c’est à dire ayant confiance en elle, pour être capable d’avoir confiance en vous, entre autre chose. De plus, elle devra être autonome et indépendante. Car si vous faites du longue distance, elle devra se débrouiller seule et surtout ne pas être dépendante affective. Ce sont des réalités qui méritent d’être précisées. Et des qualités, qui méritent d’être aussi recherchées !!!

 

Rencontrer entre nous, c’est aussi difficile. Faire coordonner les horaires, les gardes partagées, les voyages, la distance, on se rencontre sur la route ou sur les réseaux sociaux, mais on vient de régions éloignées ... C’est notre réalité et nous la connaissons bien. Malgré tout, il est plus facile de faire des concessions avec quelqu’un qui a une passion commune, une maladie, du fuel dans les veines ...

 

Par chance, avec toutes les nouvelles technologies que nous avons à notre disposition aujourd’hui, il est plus facile de garder des liens, le contact, mais le virtuel ne doit pas prendre le dessus sur le réel au risque d’être bien déçu. Notre vie amoureuse ne peut se résumer à l’envoi de textos, ou du messenger ... Le “face to face” c’est primordial pour tisser des liens !!! J’en vois déjà sourire ... Vous vous êtes reconnu ??

 

À vous tous, ami(e)s camionneurs et camionneuses célibataires, ne désespérez pas, votre tour viendra !

 

Bonne route !

 

Laissez-moi vos commentaires et suggestions au isabellemailloux@arpq.org Il me fera plaisir de vous répondre !

 

Isabelle 

Please reload

Featured Posts

Perturbation de la circulation secteur de Bergeronnes - Côte-Nord

April 26, 2017

1/10
Please reload

Recent Posts

November 11, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags